Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques points sinon rien
Archives
27 décembre 2015

Noël au jardin à Nice

Orangers, citronniers, mandariniers, kumquats et marguerites sous le soleil.

DSCN2718

DSCN2719

DSCN2720

DSCN2721

DSCN2716

Et parceque la maison est accueillante, le main coon du voisin vient chercher une xième pitance mais ne me laisse pas approcher.

DSCN2714

DSCN2717

                                                              Dans un coin ensoleillé

                                                             Le ventre plein

                                                           Et de cinq - et de sept - et de cinq

L'occupante des lieux, quant à elle,  chauffe ses vieux os au soleil.

DSCN2715

                                                           Jour de l'an au lit

                                                          Bruit d'un moineau

                                                        Qui picore mes rêves

Les deux haïkus sont tirés du livre illustré Les Haïkus du chat de Minami Shinbô reçu à Noël.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui l'hiver perd la tête, à paris des framboises, des roses les jardins sont surpenant !!!<br /> <br /> Mais c'est bien agréable,sauf que l'on se dit que nous allons le payer!<br /> <br /> Bises ma belle
Répondre
V
waouuuuuuu mon rêve des agrumes dans mon jardin mais ça n'arrivera jamais<br /> <br /> mais bon j'ai d'excellentes pommes , des noix , fraises et framboises et peut être d'ici quelques temps des kiwi enfin j'espère
Répondre
C
Le temps est fou et la nature s'y perd ! Je rêve d'avoir un de ces gros chats... Ta minette a bien raison d'en profiter encore de ce beau temps ! Bisous
Répondre
M
De bien beaux agrumes! Il fait beau aussi dans le LOT cette année mais par précaution, mon citronnier a été rentré et il est en pot bien entendu, nous pouvons avoir des périodes de gel auxquelles il ne résisterait pas! J'envie ceux que tu nous montre!<br /> <br /> Les 2 chats semblent se plaire au soleil!<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
quelques points sinon rien
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 578
Publicité