Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques points sinon rien
Archives
4 juin 2020

Un bonnet, deux bonnets...

Tricoté en côtes et en point spirale en 3,5 d'après un modèle Drops et intitulé "Cannery Row" , j'ai utilisé de la 100% laine peignée superwash "Bergereine" de Bergère de France de mon stash.

Je commence toujours les pelotes par le milieu et, bien que ces pelotes soient très anciennes,  récupérées de je ne sais d'où ni de qui, le traitement indiqué sur le bandeau me laissait espérer une bonne conservation. Sauf que, plus je m'approchais du début de la pelote plus le fil s'est mis à casser tous les dix centimètres. Heureusement j'en avais deux pelotes et j'ai pu terminer mon bonnet.

IMG_20200604_150341

IMG_20200604_150353

Autre problème pour ce second bonnet qui appartient à "l'ensemble Serena" par "les aiguilles de Camille", un freequi comprend aussi un snood qui est sur mes aiguilles. J'ai détricoté un pull non terminé en "Bienvenue" de Bergère de France, 75% acrylique 25% polyamide, j'ai donc pas mal de pelotes, de quoi voir venir. J'ai suivi les indications de cette jolie dentelle mais, même une fois bloqué, je ne le trouve pas assez profond à mon goût. J'en referai donc un plus à ma taille en ajoutant un ou deux rangs de motif et je trouverai bien une tête plus petite à qui le donner.

IMG_20200604_150423

IMG_20200604_150443

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le confinement a eu du bon, nous faire utiliser nos réserves plutôt que d'aller acheter de la nouvelle laine. J'aime beaucoup le premier bonnet et comme je viens juste de recevoir un kit aiguilles circulaires pour la fête des mères, ce serait un bon exercice pour m'y habituer. Le second me semble en effet peu profond.<br /> <br /> Le tricot nous apprend la patience...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Du beau travail.bonne soiree
Répondre
I
J'aime bien les points des 2 bonnets. Joli travail, malgré quelques problèmes....<br /> <br /> Bises
Répondre
4
Tu as raison le second semble un peu petit mais tu vas faire une heureux ou une heureuse bisous
Répondre
C
Bravo ! Jolies créations. Par contre ce n'est pas cool ce qui t'es arrivé avec ta première pelote... C'est rageant. Mais tu t'en es bien sortie quand même. Bises
Répondre
quelques points sinon rien
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 579
Publicité