Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques points sinon rien
Archives
14 avril 2020

Tricot

Je regarde rarement la télé sans un ouvrage dans les mains et le tricot s'y prête bien. En ce moment, beaucoup de rediffusions de films et d'infos stressantes sur le virus, je me suis donc rabattue sur internet et les vlogs de tricot pour m'initier au tricot avec des aiguilles circulaires.

C'est déjà tout un nouveau vocabulaire à intégrer: les laines sont classées selon leurs épaisseurs en fingering, DK, worsted... On parle de yok, de combo et autres termes intraductibles.

Je viens de terminer un châle en point de blé jacquard, librement inspiré d'un modèle d'Andréa Mowry "Nightshift", dont les bordures doivent être en i-cord.

Qu'est-ce-donc, me suis-je dit?

Au départ, c'est un tricotin au tricot (trois mailles montées sur des aiguilles à deux pointes) sur lequel je me suis entraînée:

IMG_20200414_112344

et quand on veut le monter directement pour finir un tricot on fait une maille de plus que l'on tricote avec une maille de la bordure:

IMG_20200414_112354

IMG_20200414_112525

Pas très visible sur la photo, mais il y a des tutos très bien faits sur youtube.

Pour m'initier au tricot circulaire je vais commencer par des chaussettes. Je vous tiens au courant...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne comprends pas tout ..pas évident de tricoter avec 3 mailles seulement .<br /> <br /> .<br /> <br /> Dommage tu ne peux pas me le montrer de visu..cet hiver peut-être ??<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
4
Il n'est jamais trop tard pour apprendre de nouvelles choses bravo je suis admirative , moi qui suis nulles au tricot. Bisousssss
Répondre
C
C'est déjà du chinois pour moi ! Je t'admire je n'ai jamais réussi à tricoter... Vivement la suite. Bisous
Répondre
quelques points sinon rien
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 579
Publicité