14 juin 2017

Nouveau jeu des binômes

Pour fêter le 9ème anniversaire de son blog Coeur de Breizh organise son 16ème jeu des binômes. Tout le monde peut participer, blogueuse ou non blogueuse.  Les échanges sont toujours sympas, on y fait des rencontres virtuelles et de jolies découvertes. Le règlement c'est ici.    
Posté par covisa à 09:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

13 juin 2017

Dernières chines

Avec les beaux jours les vide-greniers reprennent. Mes trouvailles sont toujours modestes: de quoi remplir boites et tiroirs déjà bien garnis. Un pot d'une jolie couleur parme, des fils à broder et de mignons petits boutons, une plaque à découper en verre au décor de macarons, deux appliques avec leur corolle genre opaline qui iront bien dans ma salle-de-bain, une corbeille qui a vite trouvé son contenu, un petit livre sur la culture en carrés et des perles coquillages.
Posté par covisa à 17:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 juin 2017

Patch australien

Il me restait des morceaux déjà coupés dans des tissus australiens que j'avais utilisés, quand j'animais un atelier dans le foyer où je travaillais. Autant en faire quelque chose... Montage et matelassage main. Il mesure 78 cm de côté. Le fond est un coupon ramené d'Afrique par une copine.    
Posté par covisa à 14:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 juin 2017

C'est le temps des communions

Pour Héloïse, la fille d'une amie qui fêtait sa communion en ce jour de Pentecôte, une pochette faite maison pour y ranger -éventuellement- les nombreux bracelets qu'elle a reçus. Genêts et chardons cueillis dans les chemins dans un vase peint par une copine.
Posté par covisa à 17:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
02 juin 2017

Aigu'illes en Luberon (suite)

Le suisse Jacques Legeret exposait à Peypin d'Aigues sa collection de quilts amish célèbres pour leurs motifs symboliques, leurs couleurs restrictives et leur matelassage manuel. Anne Kelly une anglaise qui parle, en excellent français, de son travail d'art textile et de mixed media: Cecìlia et Mercè, espagnoles enthousiastes, expliquent leur démarche créative pour leurs quilts en soie. Lors d'un repas gargantuesque dans un grand restaurant elles ont photographié les plats puis... [Lire la suite]
Posté par covisa à 10:19 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,