11 janvier 2016

Des gambettes au chaud!

Non, je ne me mets pas à la danse classique, ni à la danse moderne non plus d'ailleurs, mais j'ai prévu de garder mes mollets au chaud cet hiver avec ces jambières tricotées en côtes 1/1. Irène, la dernière binôme dont j'ai fait connaissance grâce à Jeanne de Coeur de Breizh, fête son premier anniblog et organise un tirage au sort. Allez donc y faire un tour et laissez-lui un petit message d'encouragement. C'est ici. 
Posté par covisa à 17:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 janvier 2016

Des anniversaires et des jeux...

Janvier est l'occasion des voeux mais aussi celle de souhaiter des anniblogs en découvrant parfois des blogs inconnus. Ces trois là fêtent leurs deux ans. Allez les visiter. Odile pour A l'heure des rêves: Marie-Astrid pour Home & Saisons: Nadège pour Nouvelle envolée:
Posté par covisa à 10:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 janvier 2016

Bonne année!

Que souhaiter sinon la réalisation de tous vos projets, un maximum de douceur dans un monde parfois cruel, plus de tolérance quand les obscurentismes guettent, du courage et de la résilience quand les coups durs frappent. Puissent les petits points que nous alignons pour la plupart d'entre nous continuent à nous apporter sérénité, patience et satisfaction. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Posté par covisa à 00:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
30 décembre 2015

Winter is coming!

On nous l'annonce: le froid arrive! A l'origine, une grosse boule de laine mohair verte chinée je ne sais plus où. De grosses aiguilles (n°5), du point de blé sur quelques longueurs et un trou pour pouvoir la tenir serrée et voici une écharpe-cravate et son bonnet assorti.
Posté par covisa à 14:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 décembre 2015

Noël au jardin à Nice

Orangers, citronniers, mandariniers, kumquats et marguerites sous le soleil. Et parceque la maison est accueillante, le main coon du voisin vient chercher une xième pitance mais ne me laisse pas approcher.                                                               Dans un coin ensoleillé                  ... [Lire la suite]
Posté par covisa à 11:54 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
26 décembre 2015

Du nouveau chez les copines blogueuses.

Irène nous propose pour la future Saint-Valentin un échange de "pendouilles" en forme de coeur. Les inscriptions sont à faire ici sur son blog Les travaux d'Irène, avant le 5 janvier 2016, date à laquelle elle décidera des binômes. Les envois devront se faire avant le 14 février, bien sûr. Même les non-blogueuses peuvent participer. Toutes les techniques sont possibles. Quant à Ophélie, de ô fil de..., que j'ai découverte par hasard, elle fête son deuxième anniblog ici. 
Posté par covisa à 11:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 décembre 2015

Joyeux Noël

Un message programmé pour souhaiter à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Posté par covisa à 00:01 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
21 décembre 2015

En rouge celui-là!

Il existe encore des copines qui n'ont pas de porte-plat à tarte, mais, oui, c'est possible! Liliane voulait du rouge: 
Posté par covisa à 17:28 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
09 décembre 2015

Journée copines

Malgré la grisaille de samedi, nous nous sommes retrouvées, en effectif réduit, à Marseille. Toujours l'occasion de partager les nouvelles des unes et des autres: les bonnes (les grands-mères récentes étaient absentes mais on les imagine en pleine activité manuelle), les souciantes ou les tristounes aussi. Les petites mains travaillent quand même. En voici un aperçu: - Jackie, qui randonne, s'est fait un sac à dos en tissus Kaffe Fassett:     - Germaine a confectionné de magnifiques sacs pour ses nièces et cette... [Lire la suite]
Posté par covisa à 14:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 décembre 2015

Un peu de tricot.

Un mois sans poster et sans beaucoup me manifester en commentaires sur les blogs des copines! Les derniers évènements ont rendu tout cela dérisoire mais cela ne signifie pas que les petits doigts ne travaillent pas. Sur un modèle de Bergère de France et avec de la pure laine (Berlaine) achetée lors de la liquidation de leur boutique marseillaise, j'ai réalisé ce cardigan au point irlandais. Bien sûr il m'a manqué une pelote et, j'ai eu de la chance, il leur en restait en stock.
Posté par covisa à 16:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,