29 mars 2012

protège-carnet au coquelicot

Plusieurs ouvrages en cours et même terminés, mais certains sont de futurs cadeaux, donc pas de photos pour l'instant ! Inspirée bien sûr par le superbe livre de Cécile "Jardin rêvé, jardin brodé ", j'ai inséré le coquelicot sur la couverture d'un protège-carnet, associé à une déclinaison de tissus noir et blanc, un croquet rouge et quelques perles.
Posté par covisa à 14:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 mars 2012

Le mimosa de Gipsy

Le fil chenille suggéré par Gipsy rend mieux l'aspect duveteux des boules de mimosa, mais je n'en n'ai pas trouvé. J'ai utilisé du ruban à broder ordinaire, bien m'en a pris car il m'en a fallu 9 m !
Posté par covisa à 14:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mars 2012

les pensées

En panne de matériel pour les mimosas, j'ai terminé les pensées. Je me faisais une montagne du passé remordu ou empiétant, finalement je me suis régalée et j'ai préféré le feston pour les feuilles.
Posté par covisa à 14:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 mars 2012

chine du jour

Avec les beaux jours, les brocantes réapparaissent. Ce matin, à Gardanne, j'ai trouvé ces laines Saint-Pierre aux couleurs vives (mon stock culmine dans les gris et les beiges) et du croquet mauve : de quoi embellir les broderies qui me captivent en ce moment !
Posté par covisa à 17:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
07 mars 2012

les pâquerettes du Gipsy challenge

Je continue à utiliser mes échantillons de tissus William Morris déjà très fleuris pour les angles et j'ai préféré broder les feuilles plutôt qu'utiliser le ruban.
Posté par covisa à 10:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 mars 2012

Abécédaire chats

J'ai finalement monté en coussin l'abécédaire tiré du n°42 de BRODERIE CREATIVE, Mains et Merveilles, avec un tissu imprimé de chats.
Posté par covisa à 16:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 février 2012

petite réflexion

Avez-vous remarqué que dans le dictionnaire de Scrabble on ne trouve pas le mot "quilt" qui fait pourtant partie du vocabulaire quasi quotidien de la patcheuse de base et qui, ma foi, en plaçant une lettre "chère" pourrait rapporter des points? Alors que l'on trouve des mots aussi faciles à placer dans la conversation que "bihoreau" (sorte de petit héron) ou "chaulmooga" (huile de grains d'arbres indiens). Curieux non ? A croire que les académiciens ne quiltent pas !
Posté par covisa à 11:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
27 février 2012

porte-ciseaux

Improvisation au point de croix pour habiller une bobine à fil, copie d'ancien achetée au Salon Marie-Claire Idées.
Posté par covisa à 11:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
24 février 2012

anémones et capucines

Je suis dans les temps pour la deuxième livraison des Flowers Flowers de Gipsy et impatiente de recevoir les bouquets suivants.
Posté par covisa à 17:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
22 février 2012

dernières lectures

De retour dans les brumes scandinaves avec deux romans islandais et un suédois. La rivière noire d'Arnaldur INDRIDASON : c'est un autre personnage de l'équipe du commissaire Erlendur qui mène l'enquête : l'inspectrice Elinborg, au demeurant cuisinère amateur, qui doit gérer parallèlement sa petite famille. La victime, a priori antipathique, viole des femmes après les avoir droguées. Qui l'a tué ?Sa dernière victime? Elle ne se souvient de rien. Et puis ce serait trop simple. Le septième fils d'Arni THORANINSSON : autre auteur... [Lire la suite]
Posté par covisa à 17:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :