04 juin 2012

journée copines

Comme toujours, les journées entre copines du patch sont l'occasion de montrer les réalisations de chacune mais les couleurs et l'esthétique s'invitent aussi dans les assiettes : avec les apports non concertés de chacune se compose là aussi un véritable patchwork. Insérée dans un cadre chiné récemment, une fleur brodée au passé impiétant.
Posté par covisa à 10:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 mai 2012

Baby-sitting

Quelques jours à faire un baby-sitting particulier : s'occuper de deux chiots border-terrier et de leur maman en l'absence de l'ami éleveur. Les photos ne sont pas excellentes car mon appareil n'est pas top et aussi parce qu'ils n'ont pas trop apprécié le flash. Ils ont à peine plus d'un mois et sont déjà bien dégourdis. La femelle est promise mais le mâle reste à vendre. Si vous ne connaissez pas la race, je joins une photo d'un border adulte.
Posté par covisa à 16:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 mai 2012

Poche brodée "muguet"

Sur un modèle gentiment proposé par Cécile et fort à propos en ce mois de mai, une petite poche (environ 14 x 9 cm) pour y glisser le strict nécessaire.
Posté par covisa à 15:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mai 2012

cadeau d'anniversaire

Il était une fois une psychologue travaillant dans un foyer hébergeant des femmes en difficulté et qui était aussi passionnée de patchwork. Pour joindre l'utile à l'agréable, elle proposa un espace créatif et convivial où chacune pouvait à la fois s'exprimer et partager selon ses envies et ses capacités. Au fil des années un groupe s'est formé, dont les liens se sont poursuivis au-delà du temps d'hébergement, accueillant en permanence de nouvelles personnes. Quand vint le moment de la retraite, il fallut songer à qui pourrait... [Lire la suite]
Posté par covisa à 14:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mai 2012

Moisson de la chine d'aujourd'hui

Avec les beaux jours les vide-greniers fleurissent. Mes modestes emplettes de la journée sont surtout des cadres. Deux vides qui recevront prochainement des broderies, une broderie au point compté représentant du chèvrefeuille, déjà toute brodée et encadrée et un tableau-ardoise rétro.
Posté par covisa à 13:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
08 mai 2012

ABC romantique

Petite récréation au point de croix sur un modèle de vavi.over-blog.com. Reste à savoir ce que j'en ferai !
Posté par covisa à 19:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

03 mai 2012

les digitales de Gipsy

Le jardin brodé s'agrandit avec ces digitales.
Posté par covisa à 23:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 avril 2012

Blouse customisée

Achetée dans une solderie cette blouse en vichy noir et blanc avait, à mon goût, besoin d'un peu de peps. J'ai donc rebrodé le plastron en broderie suisse, fait deux rangs de feston sur le bord des bandes de boutonnières, recousu les boutons d'origine avec du fil et des perles rouges et rajouté dans les angles du col une perle noire au centre d'une corolle rouge.  
Posté par covisa à 17:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
24 avril 2012

rouge-gorge

Capturé dans le n° 38 de Broderie Créative, un rouge-gorge en broderie traditionnelle.
Posté par covisa à 17:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
18 avril 2012

lectures

J'ai déjà parlé ici de Craig Johnson dont -hasard de la Médiathèque- j'ai lu le premier et le troisième opus. Voici le deuxième : Le Camp des Morts. Il semblerait qu'il neige souvent au Wyoming et le shérif Walt Longmire, toujours protégé par son ami l'Indien Henri Standing Bear, en affronte les inconvénients tout au long du récit, laissant sur son corps des cicatrices qui font écho aux meurtrissures de son coeur. Le meurtre d'une femme basque, à la maison de retraite où séjourne son prédécesseur, révèle un vieux secret que... [Lire la suite]
Posté par covisa à 14:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,