23 janvier 2013

SAL Véronique ENGINGER

Linette de Lin et Chiffons nous a proposé un SAL : Une année avec Véronique Enginger" : il s'agit de broder un ou plusieurs ouvrages de cette brodeuse de point compté. J'ai choisi ses Abécédaires au point de croix" et vais à mon rythme. Voici ma première livraison. Une théière (au hasard!).  
Posté par covisa à 11:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 janvier 2013

Journée copines

Pour fêter la nouvelle année, nous avions organisé un échange aléatoire entre nous. La consigne était de faire un colis avec cinq objets (faits main ou achetés) que nous avons ensuite tirés au sort : plaisir de confectionner  de petits cadeaux et plaisir de découvrir les paquets. Voici ce que j'avais préparé : et ce que j'ai reçu de Marie-Claude : Le colis de Michelle : Celui de Germaine : Celui d'Hélène : Celui de l'autre Hélène : et enfin celui de Jackie : Et, comme d'habitude, nous ne nous sommes pas... [Lire la suite]
Posté par covisa à 11:57 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
19 janvier 2013

Anniversaire

Voilà 1 an je me lançai dans l'aventure des blogs. Avec beaucoup d'appréhension vis à vis de l'aspect technique et tout autant d'humilité au vu des superbes blogs sur lesquels j'aime bien me promener. Mais j'ai eu en retour tant d'indulgence et d'encouragement que me voici déjà à fêter mon premier anniblog. J'ai trouvé si sympa de participer à tant de jeux, de défis, d'échanges, que je ne résiste pas à l'envie de vous offrir en retour un cadeau fait de mes blanches mains : un trio de coussinets fait à partir de drap ancien teint et... [Lire la suite]
Posté par covisa à 22:49 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
17 janvier 2013

Un jeu anniversaire

Ficelle et Ruban belle fête se 2 ans de blog en offrant des coeurs : Bientôt mon premier anniversaire. Et si j'offrais aussi quelque chose ?  
Posté par covisa à 09:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
15 janvier 2013

Il neige !

Certains disaient non, d'autres disaient peut-être, la Météo était incertaine, mais en ouvrant les volets ce matin le tapis blanc met tout le monde d'accord. Il neige en Provence! Pas sûr qu'elle tienne longtemps et l'on se contente de l'apprécier  tant que les sorties ne sont pas indispensables.  
Posté par covisa à 10:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
12 janvier 2013

Les chiens ne font pas des chats!

Toutes les femmes  de ma génération n'ont pas converti leurs filles à la couture ou à la cuisine. Moi si! Voici sa dernière réalisation en cours :  
Posté par covisa à 20:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

11 janvier 2013

un snood

Snood, ce nouveau terme rentré récemment dans le vocabulaire des tricoteuses a été vite adopté, tellement la réalisation en est facile. J'ai toujours des pelotes en réserve, certaines depuis longtemps. Ici, de la laine bayadère Pinguoin, tricotée en aiguilles n°3,5 et en côtes 3/2. Quatre pelotes et l'écharpe est fermée en rond. Enroulée autour du cou, elle devrait tenir chaud à ma fille qui affronte les rigueurs du climat vosgien. Un nouveau jeu où je me suis inscrite, mais il termine le 13. Le blog, que je ne connaissais pas,... [Lire la suite]
Posté par covisa à 09:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
10 janvier 2013

Retour de Nice

Me voici de retour après quelques jours passés en famille. Quelques photos de Nice prises ça et là : une jolie frise art déco en haut d'un immeuble, le lycée Masséna (à mon époque c'était le lycée des garçons mais il est plus beau que le lycée Calmette où j'allais), la place du Pin rajeunie, la plaque napoléonienne et les beaux citrons dans le jardin.  
Posté par covisa à 12:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
01 janvier 2013

Bonne année

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toutes celles et ceux qui passent par là.  
Posté par covisa à 08:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
25 décembre 2012

Echange de cartes de Noël

Nathalie d'Affaires de Famille nous proposait récemment un échange de cartes de Noël. Ma binôme Karinea eu des déboires avec son envoi et la Poste, sans doute débordée en ce moment, a tardé à me l'apporter, mais cela valait la peine d'attendre.  
Posté par covisa à 12:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :