06 décembre 2012

encore un jeu !

Chez Cousons,Couson!un jeu pour gagner un superbe châle. Les chances sont faibles, comme toujours, mais le blog est sympa et je crois qu'elle est niçoise, comme moi.  
Posté par covisa à 18:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2012

Petit échange de Noël

La Maison de Catherine nous proposait, il y a quelques temps, un échange pour Noël : une déco pour le sapin, la table ou la maison (fait main ou du commerce) et une gourmandise de Noël. Ma "binômette" Caro a été très réactive et voici ce que j'ai reçu : Les bonbons ont vite trouvé leur place dans un joli bocal : Mon colis à moi est parti aujourd'hui, je vous montrerai les photos quand elle l'aura reçu.  
Posté par covisa à 11:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
04 décembre 2012

Noël approche

Une broderie commencée l'an dernier mais terminée à temps pour ce Noël, sur un modèle d'un Idées de Marianne ancien et bordé de petits échantillons de tissus patch :  
Posté par covisa à 16:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
29 novembre 2012

Défi soie

Vous souvenez-vous du Défi Soie proposé par La libellule s'évade ? A partir d'un écheveau de soie de Paris verte et de fil métallique rouge imposés, il fallait réaliser une création brodée, en utilisant (ou pas) une gravure ancienne proposée. Nathalie a commencé à publier les réalisations de chacune des participantes et c'est toujours étonnant de voir la variété des déclinaisons. Je vous encourage à aller les voir ici. Voici mon ouvrage. C'est une pochette.    
Posté par covisa à 17:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
27 novembre 2012

Marché de Noël

Un marché de Noël, c'est l'époque, mais celui-ci est pour une bonne cause : La Maison à Gardanne, qui accueille des patients en fin de vie ou dans des périodes de soins, dans un cadre convivial, avec leurs proches parfois. C'est à Saint-Jean de Jaumegarde près d'Aix-en-Provence : vendredi 30 novembre de 14h à 19h, samedi 1er et dimanche 2 décembre de 10h à 19h. et c'est le club de patchwork du village qui organise cette vente.  
Posté par covisa à 20:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 novembre 2012

Journée de l'amitié

Samedi dernier, c'était la Fête de l'Amitié de l'Association France-Patchwork des Bouches-du-Rhône, à La Ciotat. Comme toujours de beaux ouvrages exposés que, malheureusement, mes photos rendent mal. Dimanche, l'Association Chiffons et Merveillesde Gréasque à laquelle je participe exposait les réalisations de chacune. Dans le même temps, se tenait le salon des Arts Plastiques :      
Posté par covisa à 15:29 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

17 novembre 2012

Expo Patchwork

                              L'association Chiffons et Merveilles organise une exposition des réalisations patchwork de ses adhérentes ... [Lire la suite]
Posté par covisa à 22:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
11 novembre 2012

Olivades

Mon petit olivier donne bien cette année (il a été bien taillé) et, quand le temps veut bien sécher, je les ramasse au fur et à mesure pour les faire tremper. Je n'en n'ai pas assez pour les amener au pressoir, mais suffisamment pour les mettre en saumure et les parsemer dans mes salades. Dans la rubrique " jeu pour fêter un anniblog ", très féconde ces temps-ci voici celui de Laurence chez Un peu d'hier. De jolis mises en scène d'objets, des photos à "feuilleter" pour le plaisir.      
Posté par covisa à 13:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
10 novembre 2012

sachet de lavande

Petit essai de coussinet de lavande. Ce n'est qu'un prototype : la broderie au point de poste est à recentrer. En tout cas cela égaye un peu ce week-end pluvieux. Dans la série "jeux de binômes", il y a celui que nous propose La maison de Catherine avec pour thème Noël.  
Posté par covisa à 22:32 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
08 novembre 2012

Quelques emplettes

Un nouveau magasin CULTURA s'est ouvert à Plan-de-Campagne, l'occasion d'aller y traîner mes basques. Un coup de chance : j'ai trouvé le réassort d'un ruban dont je n'avais qu'un mètre et que je voulais utiliser pour un mobile de Noël et un ruban centimètre plutôt marrrant; du papier mauve pour recouvrir la boîte que j'ai reçue de ma "binôme" et le livre sur les snoodspour tricoter sans trop réfléchir pendant les longues soirées d'hiver, au coin du feu. Beaucoup de jeux sur les blogs en ce moment et comme la consigne est de... [Lire la suite]
Posté par covisa à 16:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,