03 mai 2015

Virée aux Goudes

Nous n'étions que quatre pour cette sortie du 1er mai au bout du bout de Marseille, à l'entrée des Calanques. Ciel gris mais resto convivial. Au menu, des supions avec leur dose d'ail et de pesto et un saint-pierre que nous nous sommes partagé. Les Goudes sont souvent le cadre de séries télévisées avec leurs rochers lunaires où s'éparpillent d'anciens bunkers et les anciens cabanons de pêcheurs de plus en plus restaurés et recherchés.            
Posté par covisa à 11:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

02 mai 2015

Chine du 1er Mai

A Cadolive, hier, c'était le traditionnel vide-grenier. Deux euros honteusement dépensés pour cette théière et pour cette série de fils moulinés.     Demain, je mettrai les photos de notre escapade aux Goudes avec trois copines.
Posté par covisa à 13:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
12 avril 2015

Journée France-Patchwork du 13

Nous étions hier à Simiane-Collongue, à côté de Gardanne, pour la journée de l'Amitié organisée par la Délégation des Bouches-du-Rhône. L'expo-minute qui clôture traditionnellement la rencontre est toujours le moment d'admirer les productions des participantes. En voici quelques extraits. Tout d'abord, cet immense patch entièrement rebrodé de perles mérite les détails pour honorer le travail même si je le trouve, à mon goût, un peu kitch. Et pourtant j'aime les perles...   ... [Lire la suite]
Posté par covisa à 14:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
10 avril 2015

Encore un jeu.

Béatrice de chez "Cousons, couson" fête les 7 ans de son blog. Des cadeaux faits main à gagner mais surtout un espace sympa à visiter et qui sent bon le Sud.
Posté par covisa à 13:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 avril 2015

Du tissu à gagner

On peut gagner 2m de tissu chez Tissus du Monde en laissant un commentaire sur le blog de A tout petit point.Il y a des tissus australiens, indonésiens, africains, japonais et l'on peut choisir... bon, si l'on gagne bien sûr!
Posté par covisa à 09:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
28 mars 2015

Salon à Marseille

Salon annuel des Loisirs Créatifs au Parc Chanot, un peu rituel d'où, sans doute, la déception mais aussi parce que je n'avais pas de projet précis en tête. Quasiment pas d'achat (deux coupons de tissu à pois),  pas vraiment d'offres pour mes centres d'intérêt actuels: peu de fils à broder, de mercerie en général. Les copines de France-Patchwork étaient là bien sûr ainsi que l'expo itinérante dont voici quelques photos. Le Salon est ouvert jusqu'à demain soir.           ... [Lire la suite]
Posté par covisa à 12:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

24 mars 2015

Les cadeaux, ça continue!

Qui dit nouvel ordi dit nouvelles manips. Ainsi faut-il revoir les automatismes notamment pour les photos, retrouver les liens etc... surtout quand l'informatique demeure du bricolage pour moi. Dimanche, nous nous sommes retrouvées avec les copines (moins deux) et, avec Hélène qui manquait lors de la grande distribution précédente, nous avons encore échangé les cadeaux que nous lui avions préparés et conservés et ceux qu'elle nous destinait. Il doit me manquer quelques photos mais voici le déballage un peu en vrac:   ... [Lire la suite]
Posté par covisa à 10:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
07 mars 2015

G comme Gourmandise

C'était la dernière lettre et avec les dates de remise renvoyées il a fallu ajuster pour éviter les douceurs périssables. D'ailleurs certaines ne risquent pas de l'être comme ces gâteaux en feutrine.       Il me manque le cadeau de Mimi pour Marie-Claude. Si quelqu'un a la photo, je suis preneuse. Peut-être une suite un de ces jours avec les photos de ce qu'a reçu Hélène qui était absente. Bon dimanche!  
Posté par covisa à 21:10 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
06 mars 2015

F comme Furoshiki

Sayonara, aligato, geisha, origami, ikebana, bonzaï, seppuku... finalement quelques mots japonais nous sont devenus familiers. Un petit nouveau est apparu récemment: " furoshiki ". Quèsaco? Comme on dit chez moi. C'est une façon d'envelopper les cadeaux avec du tissu, en adaptant le pliage à la forme du contenu.     A demain pour la dernière lettre.                  
Posté par covisa à 16:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
05 mars 2015

E comme Epices

Les épices, par chez nous, on en met dans les plats salés ou sucrés, elles évoquent les pays lointains et exotiques mais relèvent depuis longtemps notre moral tout autant que la fadeur de la nourriture. On aime retrouver leur couleur sur la peau en été et dans l'accent en hiver.            
Posté par covisa à 18:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,