Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques points sinon rien
Archives
8 septembre 2020

Mon premier

Cette période de confinement m'a permis d'expérimenter le tricot avec les aiguilles circulaires. Les vidéos de tutos, les vlogs des nouvelles tricoteuses m'ont décidée à m'équiper et à me lancer.

Les chaussettes étaient une bonne initiation mais le vrai test c'était un pull.

Mon choix s'est porté sur le "Trescao" d'Along avec Anna, d'autan que la chaîne québéquoise La Maison Tricotée propose un pas-à-pas très bien expliqué. J'ai utilisé "Pénélope" de chez De Rerum Natura, 90% laine de mérinos d'Arles et 10% soie, dans le coloris Belle étoile, en aiguilles 3,5. Je suis allée au bout de mes huit pelotes car je le voulais plus long que le modèle. J'ai donc tricoté les manches avant de reprendre le corps.

IMG_20200904_130144

IMG_20200904_130216

IMG_20200904_130300

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très beau
Répondre
F
J'aime beaucoup le rendu du raglan. Ce pull a l'air très doux et même rallongé, je le trouve assez court, c'est vrai que je n'ai plus l'âge de porter des "crops"!<br /> <br /> C'est un modèle que je vais garder, pour l'instant je ne me suis pas encore lancée à faire un pull, mes aiguilles circulaires n'ont servi que pour un châle<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Très joli ..on en reparle demain...<br /> <br /> Bisous
Répondre
4
Très très chouette. Il est réussi tu vas faire des envieuses cet hiver. Bisous
Répondre
D
il est parfait, la couleur lumineuse<br /> <br /> BRAVO !
Répondre
quelques points sinon rien
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 572
Publicité