Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques points sinon rien
Archives
27 mars 2020

Chiku chiku

Confinement oblige, les petits doigts s'occupent.

Je vous parlais la dernière fois de l'exercice qui nous était proposé à la journée de l'amitié de la Barben sur le chiku chiku, cette adaptation créative japonaise du raccommodage.

Le petit tableau paysage - qui ne m'a pas emballée, il faut l'avouer - a servi de brouillon. Je vous le montre quand même malgré ses imperfections.

IMG_20200327_102613

En utilisant mes fonds de tiroir -c'est aussi l'intérêt de cette technique- j'ai improvisé ce tableau (plus grand: 40X40 cm). J'ai préféré casser les lignes droites que je trouve monotone pour donner plus de rythme à la composition. Les fils utilisés sont du n°8 DMC 498 rouge, DMC 3346 vert et Fine Perle de Stef Francis FP36 dégradé de roses poudrés.

IMG_20200327_102701

IMG_20200327_102710

IMG_20200327_102716

IMG_20200327_102724

IMG_20200327_102803

Ma cop Mimi m'a envoyé ce carré dans une déclinaison de verts qu'elle a confectionné pour France Patchwork:

CARRE VERT

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou, je viens seulement prendre connaissance de ton message non reçu dans mon courrier habituel...Un vrai plaisir de découvrir tes panneaux : le 1er fini (très sympa) et le 2ème : belle réussite. J'aime beaucoup. et merci d'avoir publié mon carré vert.<br /> <br /> Bisous et à très bientôt.
Répondre
P
Plus il y a des courbes, plus ça donne du rythme, c'est moins plat également,<br /> <br /> la seconde réalisation est très réussie.
Répondre
4
Une belle découverte, bravo . Prends soin de toi bisoussssssss
Répondre
C
C'est très intéressant et joli. Cela doit quand même demander de la minutie dans la réalisation. Bravo ! Bisous
Répondre
D
je ne connaissais pas c'est vraiment chouette !
Répondre
quelques points sinon rien
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 573
Publicité