Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques points sinon rien
Archives
22 août 2012

un peu de patch

Ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne fais rien ! La chaleur étant quelque peu acccablante sous nos cieux méditerranéens, j'ai laissé de côté les broderies de Gipsy pour les reprendre à la rentrée et entamé un ouvrage en patch, pratique à trimbaler partout. J'ai craqué pour les couleurs flashies d'un modèle de couvre-lit de Love of Quilting (FONS & PORTER'S) qui se monte normalement à la machine, mais je préfère la main. J'ai même commandé le quilt aux USA pour avoir les couleurs assorties. Déçue par le tissu gris qui doit servir de fond - un genre de popeline, alors que les autres tissus sont en coton - que je compte remplacer, je n'ai pas encore monté de blocs en entier; je me contente de coudre les bandes. La photo montre l'état de ma progression. Un peu de patience pour voir le produit fini !

22-08-2012 001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En fait le gris est une très bonne idée car il met bien en valeur les couleurs, c'est juste la qualité du tissu qui pose problème car il se détend.
Répondre
O
Couleurs très acidulées...de saison.<br /> <br /> Tu trouveras une couleur plus gaie que le gris,<br /> <br /> pour la doublure.
Répondre
M
As-tu une photo de l'ouvrage fini ?<br /> <br /> Tu as trouvé de l'occupation car les bandes sont étroites ,mais du temps ,tu en as je pense ,car avec cette chaleur on est bien dedans et te connaissant il te faut une aiguille entre les doigts .;<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> marthe
Répondre
quelques points sinon rien
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 577
Publicité