Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques points sinon rien
Archives
18 avril 2012

lectures

J'ai déjà parlé ici de Craig Johnson dont -hasard de la Médiathèque- j'ai lu le premier et le troisième opus. Voici le deuxième : Le Camp des Morts. Il semblerait qu'il neige souvent au Wyoming et le shérif Walt Longmire, toujours protégé par son ami l'Indien Henri Standing Bear, en affronte les inconvénients tout au long du récit, laissant sur son corps des cicatrices qui font écho aux meurtrissures de son coeur.

Le meurtre d'une femme basque, à la maison de retraite où séjourne son prédécesseur, révèle un vieux secret que d'aucuns croyaient enterré, entraînant plusieurs morts collatérales. Les personnages sont pittoresques, le héros atypique : à la fois fragile, cultivé et tout-terrain. Les mythes indiens viennent visiter son inconscient de cow-boy pur-sang, pour lui indiquer à chaque fois des voies salvatrices.

François Busnel, dans son excellente émission "Carnets de route" sur la 5, a rendu visite à l'auteur ainsi qu'à James Lee Burke, dont je viens de lire Dixie City, qui se déroule à la Nouvelle-Orléans avec également un héros récurrent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog et tes belles créations - un grand bravo - je t'invite à visiter le mien afin que tu vois mes différents centres d'intérêts - bisous
Répondre
O
Je ne lis pas de livres policiers, donc je ne connais ces auteurs. <br /> <br /> Tu dois t'évader avec de genre de lecture....et aussi voyager !
Répondre
quelques points sinon rien
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 572
Publicité